Retour >>

2020

INFORMATIONS SUR LES CIMETIÈRES :

Vous trouverez en annexe un compte-rendu de toutes les informations dont nous disposons et des actions qui ont été menées.

Ciquez ici pour avoir accés à ce document.

---------------------------------------------------------------------

08/2009

CONCESSIONS
du cimetière ouvertes de 1879 à 1962

Obtenue d'après un registre officiel de l'époque, cette liste est disponible par téléchargement. (conception sous Exce)l. Vous ne possédez peut-être pas tous le logiciel Excel, cette liste figure donc sur le site au format pdf. Pour ceux qui le dédire, nous pouvons vous produire une copie au format Excel sur simple demande).

-------------------------------------------------------------------

07/2008

" NECROLOGE "


A l'initiative de notre ami Alain GARDA, nous présentons le "Nécrologe", comme il a voulu l'intituler, qui recense la liste des décès de nos compatriotes tels qu'ils apparaissaient dans les colonnes de notre journal et ce depuis sa parution en 1974. Beaucoup de noms manquent, bien entendu. Cette liste n'est pas figée, aussi, si vous avez à coeur à ce que des noms ne disparaissent pas de notre mémoire collective, vous pouvez nous faire parvenir les mises à jours nécessaires.
(Conception sous Excel (télécharger).

Comme pour les concessions du cimetière (format pdf), nous pouvons vous produire une version Excel sur simple demande).

--------------------------------------------------------------------

07/2007

TRANSFERTde sépultures

Nous sommes informés que le transfert des restes mortels des personnes inhumées dans les cimetières d'Akbou, de Seddouk et d'Adékar, a eu lieu au mois de juillet 2007 dans l'ossuaire du cimetière chrétien de Bougie. Une stèle, informant les visiteurs, a été posée au pied de cet édifice. Une cérémonie a eu lieu et une gerbe a été déposée en présence du Consul général de France. L'édifice a été scellé et n'offre plus la solennité qu'il dégageait au préalable.
Vous trouverez, annexées au présent article, quelques photos souvenirs.
PS - plus amples informations pourront-être fournies lors de Séte 2007.


---------------------------------------------------------------------------------------

EDB 11/2014

Le CIMETIERE de BOUGIE

Nombreux sont ceux d’entre nous qui ont un proche inhumé dans ce cimetière.
Notre Association a su garder des contacts sur place avec des personnes qui ont été sensibles à nos demandes ; celles de préserver le plus longtemps possible ce lieu de repos.
Comme nous vous le précisons chaque année, nous restons très attentifs à tout ce qui concerne notre cimetière.
Il est bien évident que la situation dans la région ne nous permet pas d'avancer dans nos démarches avec les autorités concernées qui ont d'autres préoccupations.
En novembre dernier quelques vues du cimetière ont été exposées; cette année encore nous tenterons de faire mieux.
Nous vous rappelons que les familles intéressées ponctuellement par des questions d'entretien peuvent s'adresser directement au gardien. Contactez nous pour en savoir plus.
Pour votre souvenir, voici quelques photos qui datent d'une époque où les vivants respectaient leurs morts. Depuis, le vandalisme aveugle et idéologique a fait son oeuvre sans aucun respect pour les restes des personnes inhumées (cliquez ici pour voir ce cimetière en 1962).